En quête de repos et de verdure, vous avez opté pour la location d’un chalet dans le parc régional des Vosges du Nord. Ce petit coin d’Alsace est idéal pour décompresser.
Avant de partir, lisez ces recommandations et réussissez à coup sûr votre séjour en Alsace ou dans les environs…
Faible réseau ? Une chance : votre chalet cosy ou votre gîte de charme en pleine nature pourrait ne pas bénéficier d’une parfaite couverture. Profitez-en pour déconnecter vraiment et prévoyez jeux, livres, ou… rien. Juste le plaisir de discuter, ou de laisser vos pensées vagabonder.
Se protéger des vilaines bêtes : lors de vos balades en forêt, vous risquez de rencontrer, mouches, tiques, moustiques, etc. Pensez aux répulsifs, il y en a même des naturels !
Soigner les petits bobos : prévoyez une trousse de secours avec pansements (classiques et anti-ampoules), désinfectant, paracétamol… sans oublier l’arnica !
Anticiper les variations de températures : en toute saison, emmenez une petite laine, un vêtement de pluie et des chaussons confortables.
Les courses oui ; la course non : prévoyez un plat vite fait pour le jour de votre arrivée, ainsi que les produits de base pour un premier petit-déjeuner. Votre hôte vous donnera ses bonnes adresses de spécialités locales ; en attendant, une commande en drive auprès du supermarché le plus proche vous fera gagner du temps.
Les jours fériés, c’est sacré : en Alsace (67-68) et en Moselle (57), la grande majorité des magasins sont fermés les dimanches, le Vendredi Saint (vendredi précédent le week-end de Pâques) et le 26 décembre férié en Alsace/Moselle. Pas de marchés non plus. Vérifiez toujours les horaires d’ouverture des commerces, musées et offices de tourisme à La Petite Pierre et Saverne.
Vous voilà maintenant fins prêts pour un merveilleux séjour en gîte ou chalet en Alsace !
Comments